Tout à son implantation dans les grandes villes mondiales, avec un nouvel hôtel attendu à Londres en fin d’année, Park Hyatt ne s’interdit pas des détours du côté des resorts haut de gamme. Notamment en Afrique où, après un hôtel à Zanzibar ouvert au milieu de la dernière décennie, la marque de luxe vint d’accueillir ses premiers clients à Marrakech.
Entouré de palmiers, d’oliviers et de jacarandas, son cadre est enchanteur, hébergé qu’il est dans un complexe de 7,5 hectares au pied des montagnes de l’Atlas et à une dizaine de kilomètres du centre de la ville marocaine. Avec tout pour satisfaire les golfeurs, avec accès pour les clients au parcours de 18 trous du golf Al Maaden adjacent, comme les voyageurs en quête d’un repos exclusif.
Parmi ses atouts pour les séduire, son vaste centre de bien-être, de plus de 2 200 m², des piscines extérieure et intérieure ou encore une offre gastronomique haut de gamme allant de la brasserie mettant en avant la nouvelle vague de la cuisine marocaine à son restaurant Pavillon s’étendant en terrasse et au bord de la piscine en passant par la Living Room, où prendre un cocktail entouré de bibliothèques et cheminées.
Pour autant, le lieu est aussi un refuge de choix pour des rencontres corporate. En effet, le Park Hyatt Marrakech, conçu par l’architecte et décorateur Imaad Rahmouni, s’inspire des villages traditionnels en terre crue, les douars, en étant composé de 16 pavillons, dont l’un d’eux, de 1000 m², est entièrement dédié à l’accueil de réunions et événements. A cet effet, l’hôtel dispose de sept salles de réception, la plupart pouvant héberger jusqu’à 80 personnes.
Foyer privé, patio, terrasse : les solutions ne manquent pas pour accueillir les groupes affaires dans des conditions privilégiées. Et, comme chaque pavillon dispose d’une terrasse sur le toit, des événements privés peuvent aussi y être organisés, avec vue à 360° sur le mont Toubkal et le panorama environnant.
Son design étant inspiré par l’architecture arabo-berbère réinterprétée de façon contemporaine, le Park Hyatt Marrakech offre au total 130 chambres et suites dans un décor élégant renforcé par une touche arty, fruit d’une collaboration avec la résidence d’artistes Ifitry. D’où la présence dans l’hôtel et dans ses chambres de plus de 700 peintures et objets décoratifs spécialement conçus par des artistes venus de tous horizons, du Maroc, du Sénégal et du Bénin, mais aussi de France et d’Espagne ou encore du Japon. Autres œuvres, la suspension magistrale du lobby, réalisée par Mounat Charrat, et deux peintures abstraites de l’artiste italien Gianni Lucchessi.
Prochaine destination annoncée pour Park Hyatt en Afrique, Johannesburg et son quartier de Rosebank, où la marque de luxe attend la transformation d’un cinq étoiles intimiste, l’hôtel Winston, en maison contemporaine et exclusive d’une trentaine de chambres, le tout sous la conduite du célèbre cabinet de design Yabu Pushelberg.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.