Il s’est appelé Areti, T Zero, Amatasia et désormais Gigia. Un énorme yacht de luxe est actuellement amarré au port de Nice (Alpes-Maritimes).
Le navire est arrivé mardi 20 août 2024 dans l’après-midi. En voici un peu plus sur son histoire et ses caractéristiques.
À lire aussi
Un gros yacht au port de Nice
Il faut dire que le port de Nice est bien fourni, ce mercredi. Le Halo, le Sealion, le Hemabejo et le Gigia sont actuellement accostés dans la capitale azuréenne. Ce dernier est sans doute le plus grand, avec ses presque 85 mètres de long et 15 mètres de large !
Le Gigia a été construit en 2017, par le chantier naval allemand Lürssen, comme le Radiant et le CC Summer passés le long de nos côtes en ce mois d’août. Il a été acheté par l’oligarque russe Igor Makarov, spécialisé dans le gaz turkmène, qui l’a fait appeler Areti, selon le site de SuperYachtFan.
Il peut accueillir 18 personnes dans neuf cabines luxueuses et au moins 24 membres d’équipage. Le navire flotte sous pavillon des îles Caïmans, mais n’appartient plus à l’oligarque russe.
À lire aussi
Plusieurs propriétaires depuis sa construction
Igor Makarov s’est séparé de son bateau juste un an après l’avoir réceptionné du chantier naval. Il a été vendu 175 millions de dollars à Doug Lebda, patron et actionnaire majoritaire de LendingTree, un marché de prêts en ligne, qui l’a rebaptisé T Zero, avant de le vendre également en 2019.
Le navire s’est ensuite appelé Amatasia et a encore changé de propriétaire, en 2023, pour être nommé Gigia. En revanche, l’identité de l’acquéreur n’est pas connue. Le navire serait évalué à 200 millions de dollars (environ 180 millions d’euros) pour un coût annuel d’entretien estimé à 20 millions de dollars selon SuperYachtFan.
Une location fortunée
Il est apparemment possible de louer le bateau. Selon le courtier Burgess, le yacht possède une terrasse privée avec jacuzzi, plages privées, un autre pont avec un grand jacuzzi, un salon de beauté, un home cinéma, des salons de massage, spa, sauna…
Parmi les neuf cabines, deux sont VIP. Un rêve accessible à partir de 1 million d’euros pour une semaine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.