Près de Nice, c’est quoi ce bateau de luxe qui vaut 300 millions d’euros

, Près de Nice, c’est quoi ce bateau de luxe qui vaut 300 millions d’euros
Voir mon actu

300 millions d’euros : vous avez bien lu. Il s’agit d’un des yachts les plus chers du monde et il est actuellement dans la rade de Villefranche-sur-Mer, juste à côté de Nice (Alpes-Maritimes).

Arrivé de Barcelone, le Radiant a accosté ce mercredi 7 août 2024. On vous en dit plus à son sujet.

À lire aussi

Un yacht imposant et dingue

Il mesure 110 mètres de long et 18,85 mètres de large et atteint la vitesse de pointe de 21 nœuds. On peut l’appeler géant des mers tant sa taille est imposante. Il peut surtout accueillir 20 personnes dans neuf cabines et 44 membres d’équipage, comme le rapporte le site de SuperYachtFan.

Le Radiant a accosté à Villefranche-sur-Mer, mercredi soir.
Le Radiant a accosté à Villefranche-sur-Mer, mercredi soir. (©Capture d’écran Facebook)

Parmi les cabines, une suite « master », deux suites VIP, quatre doubles cabines et deux cabines jumelles sont mises à disposition des invités. Ce n’est pas la seule dinguerie de ce yacht, puisqu’il peut transporter… un hélicoptère. Il possède également un puissant canon à eau pour éloigner les attaques de pirates, rapportent nos confrères espagnols de Sur.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Un puissant propriétaire émirati

Son propriétaire est un homme d’affaires milliardaire émirati : Abdullah al Futtaim. Selon Forbes, son capital est de 3,2 milliards de dollars en 2024.

Âgé de 84 ans, il est à la tête du groupe portant son nom, spécialisé dans le commerce. Dès 1955, son groupe était le distributeur exclusif de Toyota aux Émirats arabes unis, avant d’accéder également aux licences de Hertz, Ikea, Toys’R’us et Marks and Spencer.

Un yacht destiné d’abord à un Russe

Pour la petite histoire, Abdullah al Futtaim a acquis le yacht alors qu’il ne lui était pas destiné. Construit en 2009 par le chantier naval Lurssen, il devait être acheté par un oligarque russe Boris Berezovsky.

Mais le Russe n’a pas réussi à payer la note initiale de 148 millions de dollars et la construction du yacht a été retardée, continue le site de SuperYachtFan. C’est donc finalement l’Émirati qui s’en est porté acquéreur auprès du Russe.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.