Voir mon actu
Le projet d’hôtel-restaurant au château Villemur, un manoir surplombant la commune d’Ax-les-Thermes, dans les Pyrénées, se concrétise.
Commercialisation en avril 2025
« Les chambres seront commercialisées à partir du 1er avril 2025 », communique à Actu.fr l’ARAC Occitanie (Agence Régionale Aménagement Construction), qui assure la maîtrise d’ouvrage du projet.
À lire aussi
Le nouveau complexe hôtelier haut de gamme sera composé d’un hôtel avec 51 chambres (construction entièrement nouvelle) et du Château Villemur qui accueillera 4 suites 5 étoiles, un restaurant gastronomique de 60 couverts en salle + 60 couverts en terrasse, un bar et des salles de séminaire.
Le budget global du projet est estimé à 16 millions d’euros. Le terrain et le château ont été vendus par la ville d’Ax-les-Thermes en novembre 2019.
Le Groupe Cité Hôtels aux commandes
« L’exploitation hôtelière sera assurée par le Groupe Cité Hôtels », indique Dominique Fourcade, maire d’Ax-les-Thermes, contacté par Actu.fr.
Construit de 1910 à 1919 au nord de la cité thermale, le château de Villemur appartenait à Georges Goubeau, à l’époque ingénieur général des carrières de talc de Trimouns dont l’usine se trouve à Luzenac. Le projet est situé au cœur d’un immense parc arboré.
Cette station thermale, facilement accessible en train depuis Toulouse, permet de rejoindre Ax 3 Domaines, le troisième domaine skiable des Pyrénées françaises.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.