La santé mentale, au cœur d’un déplacement du Premier ministre, aujourd’hui, à Poitiers. L’occasion pour nous de mettre en lumière un nouveau dispositif de soutien psychologique gratuit en Lorraine. Pour en parler, la cheffe du Pôle consultations au Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine.
La santé mentale, déclarée grande cause 2025 par le Premier ministre. Mais les paroles doivent se transformer en actes alerte Sophie Martignon. » Se soigner mentalement devient un luxe. Nous avons besoin de moyens humains et financiers. De plus en plus de personnes souffrent mentalement, la Covid et le dérèglement climatique sont de nouveaux facteurs de stresse, d’anxiété, ces dernières années, notamment chez les jeunes » prévient Sophie Martignon.
» Ce dispositif de soutien psychologique gratuit est proposé par des étudiants en dernière année de Master en psychologue clinique. Il est gratuit et pout se faire en visio. Pas besoin donc d’aller à Metz « précise la cheffe du Pôle consultations au Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.