Sensiblement plus onéreux que le précédent Corsair testé sur Clubic, le TC500 Luxe est modèle plutôt haut de gamme qui n’a toutefois pas vocation à rivaliser avec les modèles les plus ergonomiques. Ils constituent une espèce d’entre deux où le confort est clairement le principal objectif et, diable, que l’on est bien les fesses délicatement posées sur l’épaisse mousse de son assise.
Le dossier n’est pas en reste et on profite ici de soutiens fort bien intégrés par Corsair. Visuellement très discret, le renfort prévu pour les lombaires est bien ajustable, il vient encore améliorer le confort déjà excellent de l’ensemble. Seul le repose-nuque ne sera peut-être pas adapté à toutes les morphologies, mais nous savons combien les cervicales peuvent-être difficiles à contenter.
Autre reproche, compte tenu du prix, Corsair aurait dû prévoir une notice de montage et la marque aurait aussi dû soigner les parements du dossier. Cela dit, la seule réelle question que pose le TC500 Luxe, c’est la longévité de sa mousse, la solidité de son revêtement en « tissu respirant de qualité supérieure », même si nous avons plutôt confiance en Corsair à ce niveau.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.