Voir mon actu
La grosse tuile. En mars 2023, une habitante de Toulouse découvre avec effarement qu’un individu indélicat a usurpé son identité. Il a ouvert un compte bancaire à son nom et contracté un crédit à la consommation. « Il en a profité pour acheter une voiture qu’il a vite revendue aux Pays-Bas », précise une source policière d’Actu Toulouse.
À lire aussi
Un mode opératoire bien huilé
Saisie de la plainte de la victime, la Brigade financière Rive gauche déniche un témoin capital : une personne ayant assisté à l’achat du fameux véhicule. Les enquêteurs savent désormais qu’ils recherchent un homme d’une quarantaine d’années et sa complice de 34 ans.
En creusant cette piste, ils exhument le dossier d’une autre victime d’usurpation d’identité dans la Ville rose. « La plainte avait initialement été classée sans suite, faute d’avoir retrouvé l’auteur », confie notre source. Le mode opératoire affiche de troublantes similitudes. Utilisation de faux documents pour ouvrir un compte, souscription d’un crédit à la consommation et achat de trois motos.
À lire aussi
Il s’était évadé de prison
Les policiers finissaient par mettre un nom sur leur escroc présumé. Qui avait connu quelques petits problèmes avec la justice dans l’intervalle.
« Il devait purger plusieurs peines pour des faits de même nature, mais il s’est évadé de prison. Il était en cavale jusqu’à ce qu’il se fasse interpeller en juin 2023, alors qu’il tentait de se faire établir un passeport à Toulouse avec des documents usurpés »
Leur dossier ficelé, c’est du centre de détention de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn) qu’ils ont extrait le quadragénaire cette semaine, avant de procéder à une perquisition à Cugnaux (Haute-Garonne), au domicile de son ex-compagne et complice présumée.
À lire aussi
Sacs de luxe à 3 000 euros
« Ils ont mis la main sur 850 euros en liquide mais aussi un sac de luxe à 3 000 euros, un objet de maroquinerie assez étonnant pour quelqu’un vivant du RMI », soupire un enquêteur.
A l’issue de leur garde à vue, les deux mis en cause ont reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour escroquerie, faux en écriture et usurpation d’identité. Lui a été reconduit en cellule. Le préjudice global des victimes et sociétés de crédits est estimé à près de 55 000 euros.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.