EXCLUSIF – La boucle est enfin bouclée, l’ex-directrice artistique de Dior rejoint la maison où elle a commencé sa carrière au temps de Karl Lagerfeld. Un recrutement fort qui témoigne des ambitions colossales de la marque romaine, comme l’explique son PDG fraîchement nommé, Ramon Ros.
Tous les chemins mènent à Rome… surtout lorsqu’on est une créatrice romaine. Durant ses dix années chez Dior, Maria Grazia Chiuri n’a jamais caché que sa ville natale lui manquait, elle y a même présenté en mai son tout dernier défilé pour la maison de l’avenue Montaigne. De sa vie d’après, elle avait alors surtout mentionné le projet mené avec sa fille, Rachele Regini, du Teatro della Cometa, ce théâtre de poche des années 1950 qui a fermé ses portes pendant le Covid, qu’elle a acquis et restauré afin de contribuer au renouveau de la scène culturelle de la cité éternelle. Mais lorsque, il y a quinze jours, un communiqué de Fendi officialisait que Silvia Venturini Fendi quittait la direction artistique de la maison fondée par ses grands-parents, les rumeurs n’ont pas tardé à circuler sur l’arrivée de l’autre Romaine la plus puissante de l’industrie du luxe…
C’est désormais officiel : MGC devient la première directrice de création de l’histoire de Fendi à avoir la charge des collections…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.
