Une fausse information a largement été diffusée pour déstabiliser le président ukrainien. Un faux article avec une fausse vidéo affirme que la femme de Volodymyr Zelensky avait profité de son passage en France en juin pour acheter, dans les beaux quartiers, une voiture de luxe hors de prix. La fake news a été vue 18 millions de fois en 24 heures seulement. Tous les regards sont portés évidemment sur la Russie.
L’information reprise par la très officielle agence de presse russe RIA Novosti a d’abord été publiée sur un site de fake news en français. Il fait partie d‘un réseau de désinformation créé par un ancien shérif américain réfugié en Russie. À en croire la facture, au nom d’Olena Zelenska, la première dame ukrainienne, lors de son récent voyage à Paris, a craqué pour une Bugatti Tourbillon. Elle aurait déboursé 4,5 millions d’euros ou de dollars, la devise n’est pas précisée, de l’argent détourné de l’aide européenne, selon certains messages.
Autre détail surprenant, la facture n’affiche pas la TVA et l’adresse de la concession est mal orthographiée. Curieux pour une marque de voiture aussi prestigieuse. Pour dissiper les doutes, une vidéo confirme l’achat, celle du pseudo-vendeur Jacques Bertin sur son compte Instagram, qui depuis a disparu. « Je suis heureux de vous annoncer que la première propriétaire de la voiture Bugatti Tourbillon sera l’épouse du président ukrainien, Olena Zelenska« , l’entend-on dire.
L’information a été totalement démentie par le concessionnaire, qui a également indiqué avoir porté plainte.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.