Un vol de la compagnie China Express Airlines a décollé avec une heure de retard de l’aéroport international de Chongqing (Chine) le 10 août à cause d’une passagère qui refusait de lâcher son sac à main de luxe.
Le personnel à bord a exigé qu’elle le dépose sous le siège devant elle, comme les règles de sécurité le prévoient lors du décollage ou de fortes turbulences. Mais la femme, qui voyageait en classe économique, a refusé de se séparer de son sac Louis Vuitton, raconte South China Morning Post.
Expulsée sous les applaudissements
La scène a été filmée par un autre passager et la vidéo est devenue virale, souligne Today. On voit la passagère se lancer dans une discussion musclée avec le personnel de bord. La femme ne voulant pas se plier aux consignes de sécurité, l’avion a fait demi-tour pour se replacer au niveau de la porte d’embarquement. Elle a été contrainte de sortir de l’appareil. Une fois que la passagère a été expulsée, les autres voyageurs ont applaudi et l’appareil a pu partir de l’aéroport de Chongqing, situé dans le sud-ouest de la Chine.
Toutes nos actus Monde par ici
Contactée par South China Morning Post, la compagnie China Express Airlines n’a pas souhaité communiquer sur l’incident. Sur les réseaux sociaux, la scène a été largement commentée. Certains ont pointé du doigt le comportement de l’hôtesse de l’air qui n’a pas proposé de bac pour mettre le sac de luxe alors que d’autres ont félicité le personnel d’avoir fait respecter les consignes.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.