Samedi 13 juillet, lorsque ce noctambule s’est approché du distributeur automatique situé place des Lices, ce ne sont pas les billets que convoitaient deux individus aux aguets. La victime a bien résisté mais ses agresseurs lui ont subtilisé avec violence, une Nautilus Patek Philippe, avant de s’évanouir dans la nuit.
Un coup d’éclat, relativement isolé cet été à Saint-Tropez. Même si on note « une légère recrudescence de vols de montres », établit la compagnie de gendarmerie de Gassin qui conserve la discrétion sur les procédures. Des investigations au long cours qui mobilisent le groupe d’enquêtes spécialisées (GES), en première ligne depuis quelques saisons pour contrecarrer ce fléau. Depuis le 1er juillet, les enquêteurs ont enregistré 6 vols.
Une Rolex à 30.000 euro
Selon nos informations, un arrachage de nuit s’est conclu par le vol d’une Rolex à 30.000 euros, rue Gambetta. Le détrousseur a rejoint un complice qui l’attendait pour une fuite express en deux-roues.
En juin, c’est la police municipale qui avait intercepté une voiture, grâce à la vidéosurveillance. Malheureusement, l’un des protagonistes avait échappé au coup de filet, disparaissant des radars avec une Richard Mille estimée à 200.000 euros.
Parfois, ces aigrefins ressemblent à des pieds nickelés. Comme ce voleur qui a arraché à La Croix-de-Fer (toujours de nuit) une montre connectée Apple watch, d’une valeur avoisinant les 600 euros.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.