Le luxe lui est visiblement monté à la tête. Une trentenaire a été placée en garde à vue le 5 novembre dernier dans une affaire de vols. Comme le révèle les sites du Parisien et d’Europe 1, une femme, ancienne salariée de Louboutin, la célèbre marque marque de souliers et de sacs de luxe, est soupçonnée d’avoir dérobé près de 1,5 million de marchandise provenant de la griffe qui signe ses chaussures d’une semelle rouge inimitable.
L’histoire est rocambolesque. Selon les deux médias, tout est parti des réseaux sociaux. Il y a un an, une employée de chez Louboutin tombe sur une page qui se présente comme vendeur des chaussures et autres produits de luxe de la firme. Cette dernière est notamment interloquée par les photos postées sur la page. Car dessus, on retrouve des modèles… qui n’ont pas encore été officiellement lancés.
Elle prévient alors la direction de la maison Louboutin pour tenter d’élucider cette histoire. Le géant du luxe se rapproche… d’un détective privé ! Ce dernier ira même jusqu’à traverser l’Atlantique pour tenter de retrouver la personne qui a posté ces clichés. Il remontera enfin jusqu’à un homme qui confirme en être l’auteur mais qui nie posséder les produits.
700 pièces de maroquinerie et 700 paires de chaussures volées
Selon Le Parisien et Europe 1, ce dernier passe alors un accord avec Louboutin pour ne pas être poursuivit s’il livre la personne qui est responsable de ce trafic de marchandise.
Il s’agit d’une femme, âgée d’une trentaine d’année, ancienne employée de Louboutin qui n’a pas quitté l’univers de la mode et du luxe puisqu’elle est désormais salariée, selon Europe 1, chez Dior. C’est elle qui est accusée d’avoir dérobé 700 pièces de maroquinerie et 719 paires de chaussures. Soit un total du butin estimé à 1,5 million d’euros.
La femme aurait profité de son rôle d’organisatrice et de coordinatrice du showroom Louboutin rue du Louvre pour mettre la main sur les produits.
Les enquêteurs vont surveiller son train de vie. Ils découvrent rapidement, rapporte le site du Parisien, des virements bancaires suspects d’un montant de 400 000 euros. Lors d’une perquisition il y a quelques jours, les policiers vont mettre la fin sur plus de 200 produits de luxe.
Selon le site d’Europe 1, la trentenaire, placée en garde à vue, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. L’enquête est en cours.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.