
Une vente aux enchères de biens confisqués par la justice est organisée ce 2 octobre 2025 à Toulouse. Et l’argent sera reversé en grande partie dans les caisses des l’Etat. Explications.
Une vente aux enchères pas comme les autres à Toulouse. Ce jeudi 2 octobre, à partir de 17h, est organisée, dans le cadre de la Nuit du Droit, une vente exclusivement constituée d’avoir saisis et confisqués.
Ces biens ont été confiés à l’étude de Guillaume Suduca par l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC). Ils ont été recupérés par des enquêteurs qui ont démantelé par exemple des trafic de stupéfiants. « Il y a aura 250 lots », précise le commissaire priseur. Des voitures de luxe (Lamborghini, Hummer, Porsche, BMW, Audi, Ford Mustang, Lotus, Range Rover…), des bijoux et sacs (Chanel, Gucci, Vuitton), des montres (Rolex, Cartier etc).L’argent issu de la vente ira au budget général de l’Etat ou à des fonds destinés à lutter contre le trafic de drogue ou le proxénétisme.« Il y a aussi des frais de vente de 14,28% TTC en sus des enchères », précise Guillaume Suduca. C’est un taux légal qui ne bouge pas pour cette vente là.
