NOTRE CONSEIL ACTION SUR HERMÈS INTERNATIONAL – Une nouvelle fois, ce groupe de luxe pas comme les autres a fait bien mieux que ses concurrents grâce à un modèle économique toujours aussi efficace.
Au regard des publications trimestrielles dévoilées par les autres groupes de luxe, les investisseurs étaient circonspects pour Hermès International, bien plus dynamique sur la première moitié de l’exercice que ses concurrents. Une tendance positive qui s’est prolongée de juillet à septembre, avec une croissance organique restée à deux chiffres.
À découvrir
Ainsi, le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est élevé à 3,70 milliards d’euros, en croissance brute de 11,3% à données comparables. Dans ces termes, le premier métier du groupe, la Maroquinerie-Sellerie qui concentre 42,5% des ventes, a progressé de 14%, quand le deuxième, la Mode & Accessoires (30,6% du chiffre d’affaires), a crû de 13,5%. Seule branche d’activité en difficulté, l’Horlogerie, qui reste très anecdotique à l’échelle du groupe (3,4% des facturations), qui régresse de 18,2% en raison d’une base de comparaison élevée suite à plusieurs événements au troisième trimestre de l’année dernière.
Toutes les régions progressent malgré des vents contraires
Sur les neuf premiers mois de l’exercice…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.