La ligue professionnelle américaine de basketball (NBA) serait sur le point de louer une dizaine d’Airbus A321neo pour transporter ses équipes lors des matchs à l’extérieur. La cabine serait configurée en version VIP. Les détails.
La ligue professionnelle américaine de basketball (NBA) envisagerait de choisir l’A321neo pour transporter ses équipes et leur staff. Selon le site spécialisé dans l’aviation d’affaires, Corporate Jet Investor, la NBA serait en effet en pourparlers pour disposer de 13 appareils. Ces A321neo, loués auprès de la société irlandaise SMBC Aviation Capital, seraient opérés par la compagnie Delta Air Lines. Sollicité, le loueur d’avions ne fait pas de commentaire, mais confirme néanmoins, à demi-mot, l’information.
A lire aussi : JO 2024 – Finale Basket France – États-Unis : les Bleus ont tout donné mais s’inclinent face à la puissance américaine
Avec 41 matchs à disputer à l’extérieur au cours de la saison régulière, de fin octobre à fin avril, les joueurs de la NBA sont les sportifs des grandes ligues sportives américaines qui prennent le plus l’avion. Comme certaines des 30 équipes de la NBA (LA Lakers, Boston Celtics, Dallas Mavericks…) disposent déjà de leurs propres avions, la ligue estime que 13 appareils suffiront pour assurer les voyages de la saison régulière puis des séries éliminatoires (playoffs).
Des lits XXL
L’aménagement intérieur des appareils, configurés en version grand luxe, serait confié à la société Comlux. Basée à Zurich en Suisse, elle réaliserait les modifications cabine dans son centre d’Indianapolis dans l’Indiana.

Pour offrir le meilleur confort aux basketteurs et tenir compte de leur gabarit, la cabine des A321neo serait équipée de grands fauteuils pouvant s’incliner à l’horizontale et se transformer en véritables lits. Il faut dire que la taille moyenne d’un joueur de la NBA au cours de la saison 2023-2024 était de 2,05 mètres. Des humidificateurs et un éclairage personnalisable seraient aussi installés pour garantir un sommeil réparateur. Nul doute que le géant français Victor Wembanyama (2,24 m), le Grec Giánnis Antetokoúnmpo et l’Américain Kevin Durant, entre autres, sauront apprécier.

A lire aussi : DOSSIER. Comment Airbus entend révolutionner le transport aérien avec l’A321XLR
Aucun risque qu’ils se sentent à l’étroit… Une équipe de la ligue de basket américaine comprend au maximum 18 joueurs, bien loin de la capacité maximale de 244 passagers qu’offre un Airbus de ce type.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.