Voici ce que sent le premier parfum de luxe pour chien lancé par Dolce & Gabbana

, Voici ce que sent le premier parfum de luxe pour chien lancé par Dolce & Gabbana
Publié le 06 août 2024 à 13h21
Dolce & Gabbana : le chien de Domenico fait le beau pour un parfum de luxe canin
© Dolce & Gabbana

Le chien, bête de luxe ? C’est au tour de Dolce & Gabbana de flairer le bon filon en lançant sa brume sans alcool pour parfumer son animal de compagnie préféré. 

Bien dressé sur son tabouret, Féfé, le chien de Domenico Dolce, joue les mannequins pour la campagne de publicité de Dolce & Gabbana. L’animal de compagnie du créateur italien est l’ambassadeur de la première fragrance de luxe, spécialement conçue pour les boules de poil. La brume éponyme, signée par la maître parfumeur française Emilie Coppermann, mêle des notes chaudes et réconfortantes d’ylang-ylang, des muscs qui apportent une senteur « propre » et du bois de santal lacté. Vendu au prix de 99 euros, ce parfum se présente dans un flacon labellisé grand luxe : en verre, orné d’un capuchon en métal rouge et décoré d’un motif de patte de chien plaqué or 24 carats.

Le jus sans alcool a été élaboré sous le contrôle d’éthologues (des experts scientifiques qui étudient le comportement des animaux), avec l’approbation de vétérinaires. La fragrance est certifiée par Safe Pet Cosmetics, le seul protocole appliquant les mêmes normes de sécurité que celles des cosmétiques destinés aux humains, selon un communiqué de presse officiel de la marque.

A lire aussi : De Paris à New York, et si les chiens étaient l’avenir du luxe ?

Le luxe investit le business du chien

Féfé, l’animal de compagnie du créateur italien n’est pas seul à se glisser dans la peau d’une égérie de luxe. En prenant la pose pour le premier parfum Dolce & Gabbana, il a fait son entrée dans la grande famille des canidés huppés de la mode. Avant lui, on a fait la connaissance d’Elvis, le chien d’ Hedi Slimane qui officie chez Celine en tant que directeur artistique. Ce fidèle compagnon avait pris la pose en 2022 pour faire la promotion d’une nouvelle ligne d’accessoires pour animaux domestiques lancée par la griffe de luxe. Un créneau porteur si l’on en croit l’engouement des grandes maisons – on se souvient que Gucci proposait aussi ses petits écossais pour réchauffer les chiens frileux. Cette tendance a débuté dès le tournant des années 2000 sous l’influence de Paris Hilton et son chihuahua tout de rose vêtu, le chien est devenu une égérie à part entière. Selon les chiffres de la Fediaf, l’industrie européenne de l’alimentation pour animaux de compagnie, les services et les produits non alimentaires destinés à nos toutous représentent une somme astronomique de 21,2 milliards d’euros par an. Quant au « dogwear », il devrait croître à un rythme effréné de 23 % par an d’ici à 2026 selon le magazine « Forbes ». De quoi offrir tout un nouveau terrain de jeu aux fidèles compagnons.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.