DÉCRYPTAGE – Gucci a organisé il y a quelques jours un défilé spectaculaire au cœur de la mégalopole coréenne. Les maisons de luxe européennes rivalisent d’attention pour ce marché en pleine croissance.
Correspondant en Asie
Trois coups de tambours sourds résonnent sous les colonnades ocre du palais de Gyeongbokgung, enveloppé par la lumière bleue du crépuscule, au cœur de Séoul. Sur les dalles bosselées de l’immense cour rectangulaire, les flashs des photographes s’interrompent, et les stars de K-pop s’empressent vers leurs places VIP, pour assister au premier défilé jamais organisé dans cet écrin royal du XIV siècle, au cœur de la mégalopole qui attire tous les regards, portée par la «Hallyu», la «vague» culturelle coréenne déferlant sur le monde. Sous les auvents rouges enlacés de vert acidulé de cette petite Cité interdite, Gucci a dévoilé sa nouvelle Collection Croisière 2024, le 16 mai, mariant passé et impertinence. Combinaison de plongée relookée, sac à main aux allures de skateboard, ou planche de surf en bandoulière défilent dans la nuit douce, illuminés d’une myriade de LED, enveloppés de la musique du film Parasite , palme d’or à Cannes. «C’est incroyable de voir un show dans…
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