Hôtel de luxe dans le viseur des écologistes à Lyon : quel est le problème

La Ville de Lyon regarde d’un très mauvais oeil l’actuelle communication du promoteur Adamia sur l’ouverture à venir d’un hôtel de luxe dans le 1er arrondissement.

Le projet doit permettre la transformation du fort Saint-Laurent en hôtel 4 étoiles Handwritten Collection avec SPA et salon de massage. Avec la promesse d’une ouverture en mai prochain.

Sauf que les écologistes n’ont pas apprécié de voir Adamia communiquer alors qu’en coulisses, des négociations sont en cours. Un premier motif d’insatisfaction, couplé à celui de voir un projet de luxe s’installer à la Croix-Rousse.

Vexée, la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga a lancé un avertissement à Adamia sur les réseaux sociaux : « Avant d’ouvrir, cet hôtel devra obtenir les autorisations d’urbanisme et respecter les règles protégeant ce site patrimonial. Nous y veillons, et avons exigé la démolition des constructions faites sans autorisation. Le promoteur privé ne peut s’affranchir de la loi ».

Car selon la Ville, Adamia se serait affranchi de son autorisation pour construire un bloc de béton abritant le local technique dans un espace protégé et végétalisé.

Autant dire que l’ouverture de l’hôtel de luxe dans l’ancien bastion militaire de la place Bellevue au mois de mai semble relever de la promesse difficile à tenir. Les Verts sont prêts à pousser le contentieux jusqu’au bout pour ne pas perdre la face et faire respecter la loi.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.