Visé par trois plaintes pour viols, l’animateur Sébastien Cauet a choisi l’antenne de BFMTV dimanche 10 décembre afin de sortir du silence et de s’exprimer pour la première fois. Questionné par Benjamin Duhamel sur les femmes qui l’accusent, l’animateur de NRJ, toujours présumé innocent, a répondu sans détour : « La parole des femmes victimes est sacrée (…) Dans mon cas, il s’agit de mensonges ». Il a ensuite répété à sept reprises « Tout est faux, tout est mensonger », soulignant également plusieurs fois qu’il est « le premier plaignant dans cette histoire », c’est-à-dire le premier à avoir porté plainte.
L’entretien n’a manifestement pas plu à Cauet qui a annoncé par le biais d’un communiqué publié par ses avocats qu’il saisissait l’Arcom pour dénoncer le déroulement de son passage sur BFMTV : « La chaîne a décidé de diffuser hier un montage d’échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d’innocence. Sébastien Cauet a chargé ses conseils d’interroger l’Arcom sur cette diffusion de documents falsifiés par BFMTV malgré la connaissance leur contestation judiciaire et de consulter le CDJM sur l’interview à charge opérée par le journaliste Benjamin Duhamel.«
À lire également
Affaire Cauet : BFMTV contre-attaque après la saisie de l’Arcom par l’animateur
Face à cette attaque du clan Cauet, BFMTV a répliqué. Dans un communiqué publié par le syndicat des journaliste de la chaîne, cette dernière a pris la défense de Benjamin Duhamel : « Sébastien Cauet était l’invité dimanche dernier de BFMTV. Il a pu s’expliquer durant plus d’une demi-heure non seulement sur les plaintes le visant pour viols et agressions sexuelles, mais aussi sur celles qu’il a déposées pour cyber-harcèlement, tentative d’extorsion de fonds, ainsi que faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse. Notre collègue Benjamin Duhamel, qui a mené l’interview, fait depuis l’objet d’une intense campagne d’intimidation de la part de la défense de Sébastien Cauet, et relayée entre autres par une émission de télévision« .
Ce mardi 12 décembre dans Touche pas à mon poste!</…
Lire la suite sur Télé 7 Jours
A lire aussi
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.