Le groupe de luxe Zegna affiche une hausse de 19,3 % de son chiffre d’affaires organique pour l’année fiscale

, Le groupe de luxe Zegna affiche une hausse de 19,3 % de son chiffre d’affaires organique pour l’année fiscale
, Le groupe de luxe Zegna affiche une hausse de 19,3 % de son chiffre d’affaires organique pour l’année fiscale

Le groupe italien Ermenegildo Zegna a enregistré une hausse de 19,3 % de son chiffre d’affaires organique sur l’ensemble de l’année vendredi et a proposé une augmentation de 20 % de son dividende annuel, grâce à la forte demande pour ses produits de luxe.

Le groupe de mode familial, qui contrôle la marque de vêtements pour hommes Zegna, ainsi que les marques américaines Thom Browne et Tom Ford Fashion, a enregistré une hausse de 24 % de son chiffre d’affaires en Grande Chine au cours de la période.

« Nous sommes sur la bonne voie avec l’intégration de Tom Ford Fashion, qui enrichit notre proposition unique en matière de glamour de luxe », a déclaré Ermenegildo Zegna, président-directeur général du groupe.

Le chiffre d’affaires annuel de la société atteindra 1,9 milliard d’euros (2,06 milliards de dollars) en 2023 et elle a proposé un dividende de 0,12 euro (0,1300 dollar) par action.

Zenga, qui a fait ses débuts à Wall Street fin 2021, a déclaré que son EBIT avait atteint 220 millions d’euros en 2023, contre 157,7 millions d’euros l’année précédente.

(1 $ = 0,9230 euros) (Reportage de Gursimran Kaur à Bengaluru ; Rédaction de Ravi Prakash Kumar)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.