Luxe, ski et volupté

, Luxe, ski et volupté

Estampillé « palace » dès la première année, les trois petites baies qui sont l’emblème de la marque sont des propriétés emblématiques, toujours luxueuses. Au cœur du Jardin alpin de Courchevel, le palace (racheté par Stéphane Courbit en 2007) est un hôtel d’exception, dirigé par Jean-Pierre Lerallu, qui offre une architecture austro-hongroise traditionnelle. Ses suites spacieuses, son ambiance cosy avec son personnel habillé à la mode montagnarde, sont devenues la vitrine et le fleuron de la collection de l’homme d’entreprise.

Le ski est une véritable institution à Courchevel, et c’est ici, au cœur des Airelles, que la Maison Bernard Orcel a installé sa ski room, avec service d’exception et équipements haut de gamme : snowboard, skiwear, accessoires exclusifs et chaussures mêlant chic, technicité et confort. Dernières technologies, éditions limitées, pièces uniques ou accessoires high-tech, toutes les nouveautés et innovations liées aux sports de glisse sont ici. Pour 2024, le palace accueille le chef pâtissier Cédric Grolet qui parachève avec ses créations les menus du talentueux cuisinier Adrien Trouilloud, un jeune chef talentueux. Ce dernier propose un buffet exceptionnel à l’heure du déjeuner et du dîner. Dans le restaurant italien ou le savoyard, il propose aussi une cuisine mijotée d’une grande technicité.

Prix : à partir de 1 300 euros la nuit pour deux personnes. Les Airelles, rue du Jardin Alpin, 73 120 Courchevel. airelles.com

​Le bien-être avant tout à Crans-Montana (Suisse)

Crans-Montana

Crans-Montana © DR

Avec 300 jours de soleil par an, la station suisse a des expériences à offrir autour et dans l’hôtel tout au long de l’année. Six Senses Crans-Montana est un complexe luxueux de 78 chambres et suites situé directement sur les pistes et ancré dans les rochers d’où il émerge avec ses terrasses ouvertes, offrant des vues sur les sommets emblématiques du Valais, notamment le Weisshorn et le mont Blanc. Les lieux viennent d’être entièrement refaits dans un style contemporain, avec de hauts plafonds et dans l’esprit d’une architecture durable. De grandes baies vitrées valorisent la vue sur un environnement naturel. Les salles de bain ressemblent à une cabane dans les bois, et le mobilier sur mesure complète l’ambiance, avec ses somptueux bois massifs. Conformément aux normes de durabilité de Six Senses, le design est d’inspiration locale avec ses façades en pierre de quartzite, ses essences de mélèze et de chêne, et des toits en ardoise. Dans la mesure du possible, des matériaux recyclés et renouvelables ont été utilisés, notamment pour les sols, les menuiseries et les tissus. Chaque espace est élégant, fonctionnel et responsable. Une cuisine fraîche et saine est proposée dans les deux restaurants, où le chef italien se concentre surtout sur le produit. Outre les deux restaurants, l’établissement est doté d’un cinéma en plein air et d’une piscine chauffée qui complètent l’équipement exceptionnel du lieu. Le spa Six Senses comprend cinq salles de soins, un salon de récupération Biohack, une piscine intérieure, des installations de remise en forme et un studio de yoga. Les programmes de bien-être, notamment Repos et récupération, Discover Yoga, Sleep, Fitness et Détox, permettent aux hôtes de vivre une expérience de bien-être personnalisée avec le soutien de maîtres et praticiens de yoga internes.

Les retraites bien-être et les programmes saisonniers très pointus varient, à commencer par la forme spirituelle, la santé des femmes, la méditation et les outils pour une vie meilleure. Des abonnements de jour au spa sont disponibles, avec accès à la piscine intérieure et extérieure, à la zone humide, au salon Biohack Recovery, à la salle de relaxation et aux soins exclusifs (massages, soins du visage et enveloppements corporels).

La suite après cette publicité

Prix : à partir de 912 euros la nuit avec petit-déjeuner. Six Senses Crans-Montana, route des Téléphériques 60, 3963, Crans-Montana, Suisse. sixsenses.com

​Objectif gastronomie au Sport Hotel Hermitage & Spa à Soldeu (Andorre)

Sport Hotel Hermitage & Spa, à Soldeu, en Andorre.

Sport Hotel Hermitage & Spa, à Soldeu, en Andorre. © DR

Ce petit bijou luxueux perché à 1 710 mètres d’altitude, en Andorre et en lisière de la forêt, à quelques minutes des pistes, possède un environnement magique pour des séjours d’exception. Le Sport Hotel Hermitage & Spa offre la promesse de vacances de rêve dans un univers très cosy. Composé de trois hôtels de quatre et cinq étoiles, le complexe hôtelier trouve ses origines au début du XXe siècle alors que la famille Calb accueillait dans son auberge les voyageurs traversant les Pyrénées. Un siècle plus tard, le village de Soldeu possède les quatre plus belles adresses de la principauté : le Sport Hotel Village, le Sport Wellness Mountain Spa, le Sport Hotel Hermitage & Spa, ainsi que le Hermitage Moutain Residences & Lodge. Il y en a pour tous les goûts. L’atmosphère chaleureuse et le luxe discret de ces repaires chics en font des lieux exclusifs pour savourer la montagne à fond. Seul membre des Leading Hotels of the World en Andorre, l’établissement est situé au pied des pistes du domaine de Grandvalira, à deux pas du départ des télécabines.

Au cœur de ce superbe décor mariant esprit contemporain et influences montagnardes, 135 suites, neuf restaurants et un fabuleux spa de 5 000 mètres carrés aux rituels signés Valmont. Destination d’exception des gourmets et épicuriens, le Sport Hotel Hermitage & Spa propose un savoureux programme sous le signe de la gastronomie. Avec son élégante et très actuelle déco montagnarde, l’ensemble dégage d’emblée une atmosphère chaleureuse propice à la détente et à la gourmandise : au Glassbar, on se régale d’une jolie variété de plats à l’accent espagnol : croquetas au jambon, tortilla, jambon pata negra… ; au Koy Hermitage, le chef japonais Hideki Matsuhisa marie les saveurs méditerranéennes à celles du Japon ; au Tradició, le restaurant principal de l’hôtel, la carte met en avant une cuisine française ; à l’Ibaya, le seul étoilé d’Andorre, le chef Francis Paniego propose d’audacieuses créations tout au long de deux menus dégustation très aboutis. Comme le shabu-shabu de truite à l’andorrane, les tomates d’hiver et jus de hareng ou encore des écrevisses pil-pil aux noix et truffes font partie de menus pour faire la fête tout en découvrant des produits de montagne. g

Prix : à partir de 525 euros la nuit. Sport Hotel Hermitage & Spa, Carretera General II, Tram Soldeu 56, AD100 Soldeu, Andorre. hotelhermitage.sporthotelsandorra.fr 

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.