Cette entreprise sarthoise travaille avec de grands noms du luxe et développe le cachemire recyclé

, Cette entreprise sarthoise travaille avec de grands noms du luxe et développe le cachemire recyclé

Article premium, Réservé aux abonnés

L’entreprise La Maison de la Maille, spécialisée dans les plaids de luxe et basée à la Flèche (Sarthe), développe en 2024 son offre de fibres recyclées.

Le logo de la marque de luxe Moët & Chandon, en cachemire recyclé, est intégré à un plaid de grande taille. 
Le logo de la marque de luxe Moët & Chandon, en cachemire recyclé, est intégré à un plaid de grande taille.  | LE MAINE LIBRE

  • Le logo de la marque de luxe Moët & Chandon, en cachemire recyclé, est intégré à un plaid de grande taille. 
    Le logo de la marque de luxe Moët & Chandon, en cachemire recyclé, est intégré à un plaid de grande taille.  | LE MAINE LIBRE

L’année 2023 a été riche pour La Maison de la Maille. Fondée en 2017 par Charlotte Huyghues Despointes, commerciale rompue à l’industrie du luxe fraîchement débarquée à La Flèche, l’entreprise a signé des contrats avec plusieurs grands noms : le groupe Paris Society, propriétaire notamment de l’hôtel de l’abbaye des Vaux-de-Cernay (Yvelines), qui vend dans sa boutique un plaid en laine mérinos avec l’emblème de l’abbaye, l’hôtel de luxe Park Hyatt rue de la Paix ou encore La Tour d’Argent.

Dans l’appartement que le célèbre restaurant loue face à Notre-Dame, il a installé une « vitrine de l’art et de l’artisanat français ». « Nous leur avons proposé le « plaid merveilleux », en alpaga…

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.