Nice. C’est quoi ce bateau de luxe immense amarré dans le port

, Nice. C’est quoi ce bateau de luxe immense amarré dans le port
Voir mon actu

C’est un fameux trois-mâts, qui fait tourner les têtes et y laisse entrer la chanson d’Hugues Aufray : le Sea Cloud Spirit, un magnifique et immense voilier, est amarré au port de Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi 6 mai 2024.

Il ne reste pas très longtemps, car il part pour une des croisières de luxe que sa société à laquelle il appartient organise. Voici les trésors qu’il cache.

À lire aussi

Un voilier de croisière de luxe

Pas sûr de pouvoir traverser le port avec ce voilier, contrairement au pointu de Lou Passagin. Le Sea Cloud Spirit repart avec ses passagers ce lundi soir, direction Portofino, en Italie. Il mettra le cap ensuite sur Sanremo puis Saint-Tropez avant de revenir à Nice, le vendredi 10 mai. Il mettra les voiles pour une autre croisière le long des côtes espagnoles et portugaises.

Difficile de savoir combien de passagers sont à bord de ce magnifique voilier, baptisé en 2021 après treize ans de construction. Mais il peut accueillir jusqu’à 136 personnes, en plus des 85 membres d’équipage, qui peuvent circuler sur quatre niveaux.

Le Sea Cloud Spirit, dernier né de la marque

La marque Sea Cloud propose des croisières sur ses trois navires : le Sea Cloud, le Sea Cloud II et le Sea Cloud Spirit. Le premier est un véritable voilier historique, construit en 1931. Le dernier né « suit l’exemple de ses élégantes soeurs mais emprunte une voie complètement nouvelle ».

À lire aussi

Tout ce qu’il faut pour le séjour

Le voilier flotte sous pavillon maltais. Il mesure 138 mètres de long et comprend 69 cabines, dont trois avec balcon et sept cabines de luxe avec une vue panoramique et des fenêtres qui peuvent s’ouvrir.

Dans les espaces publics, un restaurant (avec une vue panoramique à 180°), bien sûr, sont disponibles, tout comme un bar, mais aussi un grand piano, des transats, une librairie… Également un spa avec un espace bien-être, un sauna finlandais, une salle de relaxation, une douche multisensorielle ainsi qu’un institut de beauté et un salon de coiffure, sans oublier l’espace fitness avec vue sur l’eau.

Le Sea Cloud Spirit attire les passants à Nice, curieux de voir un tel navire amarré au port.
Le Sea Cloud Spirit attire les passants à Nice, curieux de voir un tel navire amarré au port. (©Cyril Bottollier-Lemallaz / actu Nice)

Le prix du luxe

C’est très beau tout ça, mais quel le prix du séjour de quatre nuits à bord du navire ? Pour la croisière autour de Nice, il faut compter entre 2.895 euros et 5.495 euros.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Son prochain passage sur la Côte d’Azur sera à la fin de l’été, pour un séjour entre La Valette et Nice, du 25 septembre au 10 octobre. Là aussi, les prix sont importants : à partir de 7.275 euros les dix nuits et jusqu’à 13.685 euros pour dormir dans l’une des trois suites avec véranda.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.