Singapour offre deux nouvelles adresses aux voyageurs d’affaires amateurs d’hôtels chics et design. La marque Mondrian, qui fait partie d’Ennismore, la filiale d’Accor dédiée à l’hôtellerie lifestyle, vient notamment de s’installer sur les hauteurs de Chinatown, dans le quartier de Duxton Hill. Proche du Central Business District, Duxton Hill, autrefois interlope, est devenu l’endroit en vogue de la Cité-Etat, foisonnant de restaurants et de boutiques à la mode. Avec son sens du design avant-gardiste, le Mondrian Singapore Duxton s’inscrit dans son environnement, déclinant un concept de « shophouse chic » autour d’éléments traditionnels et contemporains et d’œuvres d’art issues de collections privées.
Comptant 302 chambres designées par Studio Carter, l’hôtel lifestyle offre comme il se doit plusieurs points de restauration trendy, dont la Bottega di Carna, un restaurant italien à l’ambiance feutrée conduit par Dario Cecchini, reconnu comme le « meilleur boucher du monde ». En plus du bar à cocktails Christina’s, l’hôtel dispose d’un lieu festif, la Jungle Ballroom, accessible par un tunnel secret. Rooftop oblige, le nouvel hôtel Mondrian ajoute à une piscine avec vue un bar sur le toit, le Canyon Club, s’inspirant du glamour du Hollywood des années 1970.
A partir de septembre prochain, les professionnels en déplacement à Singapour pourront aussi commencer à découvrir le nouveau flagship de la marque de luxe Como, fondée par Christina Ong. Dernier né de sa collection, mais son premier hôtel dans son pays d’origine, le Como Metropolitan Singapore prend place dans un nouveau complexe chic et lifestyle en plein cœur de Singapour, dans le quartier d’Orchard Road. Un immeuble de 19 étages entièrement dédié au shopping chic, au meilleur de la gastronomie, au bien-être et à l’hôtellerie sophistiquée, les piliers du groupe asiatique.
L’histoire de ce bâtiment, baptisé Como Orchard, commencera donc par l’ouverture de l’hôtel, un projet auquel ont participé l’architecte Paola Navone, l’architecte d’intérieur Preeti Sriratana, le décorateur Koichiro Ikebuchi, en plus de l’artiste numérique Thomas Hilland. Investissant 11 étages du bâtiment, le Como Metropolitan Singapore proposera 156 chambres avec vue dominées par une piscine en rooftop. Un point de chute luxueux pour les visiteurs qui verront ensuite les autres étages s’animer avec là avec un spa Como Shambhala, ici avec des boutiques de mode sélectionnées par Club21, une des marques fashion de Como. Pour guider les clients, des personal shoppers seront à leur disposition, allant jusqu’à déposer directement les achats dans leurs chambres.
Pour compléter le tout, le Como Orchard joue sur une offre gastronomique pointue avec trois concepts aux univers distincts : le COMO Cuisine qui servira toute la journée des plats typiques de Singapour de même que des spécialités heatlhy, une table conduite par le chef Simon Kim, étoilé à New York et à Miami pour ses steakhouses COTE Korean. La gastronomie française ne sera pas absente de ce tableau haut de gamme avec une boutique du célèbre chef pâtissier Cédric Grolet.
Pour autant, s’ils leur venait l’envie de découvrir le luxe proposé par la marque Como, les voyageurs français n’ont pas l’obligation d’aller jusqu’à Singapour ou Bangkok. Si, sur la quinzaine d’hôtels que compte le groupe, une très large majorité sont en Asie-Pacifique, Como propose aussi deux hôtels à Londres, le Cosmopolitan et The Halkyn, un beau resort en Toscane, et depuis peu en France, au cœur de Puligny-Montrachet, en Bourgogne.
Sur la place principale de ce village réputé pour ses vins, le Como Montrachet a réinventé l’auberge du Montrachet, réunissant trois belles bâtisses aux pierres apparentes datant du XIXe siècle, sous la conduite de l’architecte Paola Navone, déjà à l’œuvre pour le Como Castello del Nero en Toscane et pour le dernier hôtel singapourien. En phase d’ouverture depuis le printemps dernier, l’établissement offrira à terme une trentaine de chambres et suites, agrémenté un spa. Depuis avril dernier, le chef Romain Versino y conduit aussi les cuisines du Restaurant Le Montrachet. Où déguster les plus beaux flacons de la région, la carte des vins comptant plus de 1 300 références.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.