Un nouvel hôtel de luxe s’apprête à ouvrir ses portes à Bordeaux (Gironde), designé par Philippe Starck : le Mondrian Hôtel des Carmes. L’établissement cinq étoiles s’installera dans les anciens chais de la Maison Calvet, « bâtiment emblématique datant du 19e siècle » au coeur des Chartrons.
Le projet est porté par le promoteur immobilier Pichet et le groupe hôtelier Ennismore, et designé par le créateur Philippe Starck. Son ouverture est prévue en novembre 2023.
L’hôtel
Le Mondrian de Bordeaux, c’est 97 chambres et suites « de 25 à 52 m2 réparties sur trois étages », précisent les acteurs du projet. L’établissement comptera aussi un spa, ainsi qu’une terrasse de 250 m2.
À lire aussi
Côté restauration, un bar et un restaurant « mêlant l’art culinaire japonais » sont à prévoir : l’architecture et la direction artistique de l’établissement menées par Starck s’inspirent ouvertement du Japon. « L’Est et l’Ouest sont confondus mais superposés », poétise le créateur.
Il est connu pour son mobilier, son architecture dans des projets de luxe et son ingénierie navale et spatiale – méga yachts, modules d’habitation pour le tourisme spatial privé, etc.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.