Bordeaux : après l’abandon du projet d’hôtel de luxe, l’avenir du Virgin Megastore reste flou

, Bordeaux : après l’abandon du projet d’hôtel de luxe, l’avenir du Virgin Megastore reste flou
Voir mon actu
À Bordeaux, l'ancien Virgin place Gambetta est à l'abandon depuis 10 ans.
À Bordeaux, l’ancien Virgin place Gambetta est à l’abandon depuis 10 ans. (©Actu Bordeaux / Marion Biosse Duplan)

Quel avenir pour l’ancien Virgin Megastore de la place Gambetta à Bordeaux ? À l’abandon depuis dix ans, le bâtiment classé racheté par l’homme d’affaires Michel Ohayon en 2015 ne verra pas son projet d’hôtel de luxe aboutir, selon les informations de France Bleu Gironde

« Ce n’est pas tellement une surprise », pour Philippe Sayo, encadreur installé sur la place dans une partie du bâtiment classé depuis 1991. Parfaitement au fait des difficultés financières de l’homme d’affaires bordelais (disparition de Camaïeu, les enseignes Go Sport revendues à Intersport etc.), le commerçant ne croyait plus depuis longtemps au projet de palace. 

Commerces, bureaux et restaurant

Voué à devenir un grand magasin Printemps en premier lieu, le projet avait évolué avec le temps pour devenir un hôtel 5 étoiles. Mais l’architecte de Michel Ohayon, Michel Pétuaud-Létang vient de confirmer l’abandon du projet pour laisser place à un repreneur. 

À lire aussi

« Il y a des relations qui se font entre les futurs éventuels repreneurs et la chambre de commerce, ce qui me paraît certain c’est qu’il va y avoir assez vite un chantier qui va se lancer. Je suis presque sûr que ce seront des commerces, des bureaux et sans doute un restaurant au dernier étage, vraisemblablement, c’est vers cette orientation que se dirigent les éventuels repreneurs », a expliqué l’architecte au micro de France Bleu

Selon lui, le tribunal de commerce doit faire une réunion début juillet pour déterminer si Michel Ohayon poursuit, ou si il passe le relai à un futur maître d’ouvrage. Pour le commerçant, nul doute « qu’une brasserie, des commerces ou des concepts stores pour les jeunes » seraient bien plus dans l’air du temps « qu’un énième hôtel » à Bordeaux. 

La mairie de Bordeaux n’a pas souhaité faire de commentaire. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.