« Il est à moi ! », plaisante un passant sous le soleil du Vieux-Port de Marseille, ce lundi 26 mai 2023.
L’objet de la blague et de tous les regards ? Le Volpini 2, un yacht de luxe, amarré au port de la cité phocéenne depuis deux jours. Quel est ce bateau qui vaut 55 millions d’euros, au juste ?
À lire aussi
Un bateau australien
C’est un yacht de luxe qui ne plaisante pas. Construit en 2018, le Volpini 2 est estimé à 55 millions d’euros (60 en dollars). Il navigue actuellement sous le pavillon australien de Cayman Islands. Son heureux propriétaire est le milliardaire Lindsay Cow, australien lui aussi.
Il mesure 58 mètres de longueur, pour une hauteur de 10 mètres. Autrement dit, c’est un petit immeuble qui a mouillé sur le Vieux-Port depuis mercredi et il est impossible de le louper.
À lire aussi
30 km/h en mer
Conçu par le designer de yachts Tim Heywood, le Volpini 2 est construit en édition limitée et peut atteindre la vitesse de 16 nœuds, soit près de 30 km/h.
Ce mastodonte est composé de 25 cabines au total, partagées entre les propriétaires, les invités et l’équipage. Enfin, le bateau pèse 970 tonnes et son coût annuel, en terme de fonctionnement, est évalué entre 3 et 6 millions de dollars.
Salle de sport
Selon le site de SuperYachtFans, à l’intérieur du navire, on trouve notamment un centre de bien-être ou encore, une salle de sport.
De quoi passer de belles vacances en mer, tout en faisant du sport, donc.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.