Dans sa tenue à plus de 10 000 euros, Catherine Deneuve célèbre sa marque de luxe préférée

, Dans sa tenue à plus de 10 000 euros, Catherine Deneuve célèbre sa marque de luxe préférée

Majestueuse, Catherine Deneuve s’est imposée comme la papesse du chic à la française. Invitée au défilé Saint Laurent automne-hiver 2024-2025, elle a choisi un look à la pointe du luxe.

Qui pourra détrôner Catherine Deneuve ? L’actrice française, née le 22 octobre 1943, s’est rendue comme chaque saison aux pieds de la tour Eiffel pour admirer l’incontournable défilé Saint Laurent. Celle qui a vécu une longue amitié avec le fondateur de la maison parisienne a choisi de l’honorer dans un look à plusieurs zéros.

catherine-deneuve-saint-laurent
Catherine Deneuve à Paris le 27 février 2024. © JM HAEDRICH/SIPA

Pour découvrir les dernières créations d’Anthony Vaccarello, directeur artistique de la griffe depuis 2016, Catherine Deneuve a jeté son dévolu sur un pantalon de costume noir. Celui-ci était associé à une blouse transparente en mousseline de soie à pois, signée, sans surprise, Saint Laurent. Le détail de cette pièce à 2 290 euros ? Son col montant et son imposante lavallière. Pour braver les températures hivernales, l’icône du cinéma français s’était glissée dans un duffle-coat en laine à coupe courte vendu 4 290 euros. Côté accessoires, Catherine Deneuve avait misé sur une paire de mocassins en cuir vernis à 745 euros ainsi que sur l’iconique Sac de jour dans une version immaculée à 2 800 euros. Le total de sa tenue 10 125 euros. Grand luxe.

charlotte-rampling-saint-laurent
Charlotte Rampling à Paris le 27 février 2024. © Laurent VU/SIPA

Un parterre de célébrités internationales

Entre égéries et amies de la maison, une ribambelle de stars a investi les bancs du défilé Saint Laurent. Si le casting français comptait Charlotte Gainsbourg, Carla Bruni, Virginie Efira, Niels Schneider, Charlotte Rampling ou encore Philippine Leroy-Beaulieu, les personnalités internationales ont, elles aussi, tenu à faire le déplacement. Le duo mère-fille qui a marqué les esprits : la Britannique Kate Moss et sa fille Lila Grace. La mannequin canadienne Linda Evangelista était également présente, sans oublier la top suédoise Elsa Hosk. Un front row cinq étoiles.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.