(AOF) – Les marchés actions européens ont clôturé dans le rouge pour démarrer la semaine, plombés par des statistiques décevantes sur l’économie chinoise. Le CAC 40, qui surfait sur une série de six séances consécutives de hausse, a fléchi de 1,12% à 7 291,66 points. L’EuroStoxx 50 s’est pour sa part replié de 1% à 4 355,96 points. Aux Etats-Unis, la tendance est meilleure avec un Dow Jones grappillant 0,15% à 34 559 points, vers 17h15.
Avant même l’ouverture des marchés, les Bourses ont été cueillies à froid par la statistique majeure du jour en provenance de Chine.
L’Empire du Milieu a enregistré une croissance annuelle de 6,3% au deuxième trimestre, enregistrant une accélération plus faible que prévu (+7,3%) après une hausse de 4,5% du PIB au premier trimestre.
Dans ce contexte, les valeurs du luxe ont été particulièrement affectées. Hermès, LVMH et Kering ont terminé en queue de peloton de l’indice phare de la place parisienne, pâtissant également de la chute de Richemont. Le groupe suisse propriétaire de la marque Cartier a dévoilé un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes.
Les investisseurs restent prudents en amont de la publication de nombreux résultats trimestriels cette semaine aussi bien sur le Vieux Continent qu’Outre-Atlantique et de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed (25 et 26 juillet) et de la BCE (27 juillet).
Au chapitre des valeurs, outre celles du luxe précédemment évoquées, Casino a vu sa cotation suspendue ce jour à la demande de la société. Le trio Zouari-Niel-Pigasse regroupé dans 3F s’étant retiré de la course à la reprise du distributeur, le duo Kretinsky-Fimalac reste donc désormais seul en lice. Danone a pour sa part fini en légère baisse après la prise de contrôle de sa filiale russe par Moscou.
Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.