(AOF) – Plus forte baisse de l’indice suisse SMI, Richemont chute de 9,13% à 139,95 francs suisses et entraîne dans son sillage LVMH (-4,52% à 852 euros), Hermès (-4,58% à 1905 euros) et Kering (-1,98% à 490,10 euros) après la publication d’un activité décevante sur le trimestre à fin juin. La croissance plus faible que prévu en Chine (6,3%) au deuxième trimestre pèse aussi sur le secteur. Le groupe de luxe suisse a été pénalisé par la baisse de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis ; une zone géographique au centre des inquiétudes des spécialistes du luxe depuis plusieurs mois.
Richemont a dévoilé des revenus en progression de 14% au titre du premier trimestre, clos fin juin, à 5,32 milliards d’euros. La croissance s’est élevée à 19% à taux de change constants. Le consensus FactSet s’élevait à 5,43 milliards d’euros.
L’activité a été tirée par l’Asie-Pacifique, qui affiche une croissance de 32% (+40% à taux de change constants) à 2,24 milliards grâce à la levée des restrictions liées au Covid-19.
Son chiffre d’affaires a reculé de 4% (-2% à taux de change constants) aux Amériques à 1,096 milliard d’euros en raison de la baisse des ventes en gros. Stifel explique ce repli principalement par la baisse des ventes en gros aux États-Unis pour la division Horlogers spécialisés, suite à la conversion d’un certain nombre de franchises en magasins exploités en propre.
L’Europe affiche pour sa part une croissance de 10% (+11% à taux de change constants) à 1,13 milliard d’euros et le Japon, de 6% (+14% à taux de change constants) à 424 millions d’euros.
L’activité de joaillerie, dont Cartier et Van Cleef & Arpels, a vu ses ventes croître de 19% à 3,6 milliards d’euros. Elles ont progressé de 25% à taux de change constants.
Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.