CAC 40 : Paris pénalisé par le luxe

, CAC 40 : Paris pénalisé par le luxe
, CAC 40 : Paris pénalisé par le luxe

La bourse de Paris cède plus de 1% ce matin, autour des 7310 points.

 

Le secteur du luxe, structurellement très dépendant du marché chinois, est pénalisé ce matin par la parution de statistiques décevantes en provenance de Pékin, laissant apparaître une croissance ralentie au 2e trimestre, avec seulement +0,8% par rapport au 1er trimestre.

 

Au niveau des valeurs LVMH perd (-3,5%), Hermès (-3,4%) ou encore L’Oréal (-1,8%).

 

Sur le front des statistiques, la semaine sera essentiellement dominée par la publication, demain, des ventes de détail aux Etats-Unis, qui permettront de déterminer si la récente vigueur de la consommation aux Etats-Unis s’est poursuivie au mois de juin.

 

Techniquement, le CAC40 se dirige vers les 7242 points, borne basse du gap du 5 juillet. Un biais baissier restera pour le moment privilégié en dessous des 7330 points.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.