Forte baisse des valeurs du luxe après un important rallye

, Forte baisse des valeurs du luxe après un important rallye

PARIS/MILAN (Reuters) – Le secteur du luxe en Europe souffre mardi en Bourse à l’approche de la clôture dans un contexte de prises de bénéfices, de remontée des rendements obligataires et de signes de baisse de la demande aux Etats-Unis. Vers 14h30 GMT, l’indice Stoxx Europe Luxury 10 recule de 4,18%, s’acheminant vers son plus important repli en séance depuis la mi-décembre. En comparaison


Le logo de Louis Vuitton sur un sac à main dans un magasin à Bordeaux

© Thomson Reuters Le logo de Louis Vuitton sur un sac à main dans un magasin à Bordeaux

PARIS/MILAN (Reuters) – Le secteur du luxe en Europe souffre mardi en Bourse à l’approche de la clôture dans un contexte de prises de bénéfices, de remontée des rendements obligataires et de signes de baisse de la demande aux Etats-Unis.

Vers 14h30 GMT, l’indice Stoxx Europe Luxury 10 recule de 4,18%, s’acheminant vers son plus important repli en séance depuis la mi-décembre. En comparaison l’indice paneuropéen Stoxx 600 abandonne 0,48% au même moment.

A Paris, LVMH (-4,58%), Hermès (-5,98%) et Kering (-2,71%) représentent trois des quatre plus fortes baisses du CAC 40 aux côtés de Vivendi (-3,81%).

Ailleurs en Europe, Burberry, Tod’s, Moncler et Richemont refluent de 1,4% à 4,76%.

Alors que LVMH a gagné depuis le début de l’année plus de 20% en Bourse, Deutsche Bank a déclaré mardi qu’il était temps pour les investisseurs d’être « plus sélectifs » sur les valeurs de luxe. La banque note des signes de ralentissement de la croissance aux Etats-Unis, même si le marché en Europe continue d’afficher une certaine résistance et demeure dynamique en Chine.

Le rendement du Bund allemand à dix ans est monté à 2,497% alors que HSBC a dit mardi s’attendre à un taux de dépôt de la Banque centrale européenne (BCE) à 4% d’ici la fin de l’année, deux nouvelles hausses du coût du crédit étant anticipées après juin.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Danilo Masoni à Milan, édité par Blandine Hénault)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.

PLAISIR-SECRET
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.