Les ventes du sellier ont augmenté de 25 % depuis janvier. Le groupe a doublé de taille par rapport à 2019.
Hermès continue de galoper plus vite que ses rivaux. La croissance des ventes du sellier, célèbre pour ses sacs Birkin et Kelly, a atteint 25 % au premier semestre, pour un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. C’est plus que le malletier Louis Vuitton, la première marque de luxe au monde (+ 20 %), et sans commune mesure avec le maroquinier Gucci (+ 1 %). Le résultat opérationnel d’Hermès a bondi de 28 % sur la période, à près de 3 milliards d’euros, et son résultat net de 36 %, à 2,2 milliards d’euros. Sa marge opérationnelle culmine à 44 %.
Le chiffre d’affaires du sellier est ainsi deux fois plus élevé qu’avant la pandémie, et son résultat net a quasiment triplé. « C’est la plus forte croissance des ventes du secteur sur les quatre dernières années » rappellent les analystes de Citi. « Hermès pulvérise l’ensemble de l’industrie des produits de luxe », renchérissent ceux de Bernstein
Insensible aux soubresauts
Même s’il reconnaît évoluer sur un marché qui se normalise après le boom post-Covid, Hermès…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.