Hôtels, décoration, restaurants, cinéma… les nouveaux territoires du luxe

, Hôtels, décoration, restaurants, cinéma… les nouveaux territoires du luxe
, Hôtels, décoration, restaurants, cinéma… les nouveaux territoires du luxe

Publié le 23 nov. 2023 à 11:00Mis à jour le 23 nov. 2023 à 11:22

Comme une suite logique à ses activités originelles, le luxe fait désormais commerce d’objets culturels et d’expériences mémorables : des livres, des compilations de musique, des tables et des nuits d’hôtels étoilées, des cocktails dans des bars chics, des après-midi dans des beach clubs ou au musée… Ainsi en septembre dernier était inaugurée la Maison Gainsbourg – résidence personnelle du chanteur devenue musée -, un projet majoritairement financé par Saint Laurent. Des liens qui ne s’arrêtent pas au simple mécénat entre la marque de luxe et l’univers de l’artiste, la boutique Saint Laurent Rive Droite célébrait l’événement en présentant une sélection de vinyles et de livres vintage sur Serge Gainsbourg, ainsi qu’une réédition de la veste en laine marine à rayures tennis du chanteur, signée par Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison. La marque participe également au développement international du label Gainsbarre, du nom du café et piano-bar inauguré rue de Verneuil dans l’enceinte du musée. Saint Laurent n’est pas un cas isolé.

1.500

milliards d’euros, c’est le poids total du marché du luxe, en 2023.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.