Les voleurs se sont focalisés sur un lieu précis du palace Airelles Saint-Tropez, Château de la Messardière, s’attachant aux effets personnels d’une clientèle fortunée. Un braquage de haut vol pour un sacré butin: près de 300.000 euros en accessoires de luxe aisément camouflables.
Pas de commentaires du côté de l’investigation – « aucune hypothèse n’est privilégiée » –, l’affaire mobilisant les gendarmes du Groupe d’enquêtes spécialisés (GES), en première ligne dans la lutte contre les arrachages de montres et les casses d’envergure.
Un deuxième hôtel visé
Selon nos informations, un deuxième établissement hôtelier de la presqu’île de Saint-Tropez a été visité le lendemain. Dans ce 5 étoiles, une chambre a particulièrement intéressé le(s) malfaiteur(s). Là aussi, un préjudice d’environ 300.000 euros à la clé, entre montres et bijoux.
Comme chaque été, l’affluence touristique attire dans son sillage des voleurs en tous genres. Si les arrachages de montres sur la voie publique semblent en recul à la mi-juillet (peut-être en raison d’un dispositif qui s’attache à cibler le profil des arracheurs), beaucoup d’enquêtes ont été déclenchées ces derniers jours dans le Golfe de Saint-Tropez pour des braquages: que ce soit l’œuvre d’aigrefin en solo en quête d’une belle opportunité, ou d’équipes rodées, extrêmement mobiles, capables d’enchaîner plusieurs cambriolages en quelques heures après de minutieux repérages autour des victimes idéales.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.