Née au Vaudreuil (Eure) en 1984, l’entreprise Cuir du Vaudreuil poursuit son périple dans l’Eure. Après avoir déménagé à Incarville puis à Heudreville-sur-Eure, l’entreprise familiale de maroquinerie se fait construire une nouvelle maison de 3 400 m2 sur un terrain de 1,4 hectare situé sur l’écoparc d’Heudebouille. Avec une telle superficie, Cuir du Vaudreuil envisage de développer son activité.
À lire aussi
Sous-traitant des plus grands noms du luxe
Réputée dans le monde du luxe pour la qualité de ses sacs et de sa petite maroquinerie, l’entreprise Cuir du Vaudreuil réunit aujourd’hui une soixantaine de salariés dans son atelier d’Heudreville-sur-Eure. « Pour répondre à la demande de nos clients, il faudrait que nous soyons une centaine », affirme Thibault Schockert, président de l’entreprise depuis 2021, dont la famille avait repris l’entreprise en 2012.
Ses clients – dont il tait les enseignes – sont les plus grands noms du luxe. Leur demande étant en constante progression, Thibault Schockert envisage jusqu’à embaucher 350 personnes dans son entreprise d’ici à sept ans.
De la maroquinerie aux bijoux
Spécialiste de la maroquinerie, Cuir du Vaudreuil vient de se diversifier en créant une nouvelle activité : le montage de bijoux. Quatorze personnes ont été recrutées pour que le strassage, collage et résinage des bijoux soit portés soit incrustés dans les vêtements et les pièces de maroquinerie.
Les nouveaux ateliers de Cuir du Vaudreuil devraient ouvrir en mars prochain. Les premiers coups de pelle ont été donnés il y a un mois sur le terrain de la rue des Brelondes à Heudebouille. Un site stratégique pour la direction de l’entreprise : « Nous sommes à côté de l’échangeur autoroutier et voisin des entreprises avec lesquelles nous travaillons. »
À lire aussi
Dans cette nouvelle unité de production, 250 personnes sont attendues. En partenariat avec la Région, le Greta et Pôle emploi, vingt-quatre personnes seront formées et recrutées pour l’ouverture des locaux. D’autres sessions de formation sont à prévoir.
Pour Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure, l’agrandissement de Cuir du Vaudreuil prouve « le développement de l’écosystème du luxe sur notre territoire ». Hubert Zoutu, le maire d’Heudebouville, se réjouit de l’arrivée de l’entreprise de luxe sur sa commune : « Cuir du Vaudreuil va donner une autre dimension à l’écoparc. »
4 millions d’euros
Conçu par le cabinet Concept West, le bâtiment jouera sur la transparence et l’ouverture entre les bureaux et les ateliers. Il sera équipé de panneaux solaires pour atteindre l’autosuffisance énergétique. Les parkings seront, eux, végétalisés.
Le montant de l’investissement est de 4 millions d’euros. L’entreprise Cuir du Vaudreuil a été accompagnée par la société Tioopo Capital qui vient en aide aux entreprises familiales mettant en valeur le savoir-faire français. Un million d’euros seront également investis dans le matériel du nouvel atelier.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.