C’est une drôle d’éducation que cette mère de famille âgée de 35 ans prodigue à ses filles mineures de 16 et 17 ans. Car si le trio a décidé de faire du shopping sur la Croisette mercredi soir, c’était surtout pour escroquer ses boutiques de luxe.
Habillées de marques de la tête aux pieds, présentant bien, mère et filles se sont fait passer pour de riches clientes, désireuses de passer une importante commande. Des acheteuses d’ailleurs exigeantes, puisque sous couvert de préférer d’autres couleurs aux modèles présentés, elles ont obligé les employés à se rendre en réserve, puiser dans les stocks.
Une diversion de quelques minutes qui a suffi pour que l’une des deux filles ressorte discrètement avec des objets volés dans un sac. Au moment de payer la note, la mère et la fille restante ont alors prétexté un problème de lien bancaire pour s’échapper à leur tour. Dans une première boutique de luxe, après y être resté environ une heure vers 18h, le trio a ainsi dérobé six portefeuilles et un sac à main pour une valeur d’environ 3.300 euros.
Elles revendaient la marchandise volée sur les sites en lignes
Même manège dans un second magasin, où les voleuses n’ont pas hésité à séjourner deux heures et demie, jusqu’à 21h30, pour s’emparer d’un sac siglé à 6.500 euros.
Leur intention était ensuite de revendre leur butin sur des sites en ligne, tout bénéfice!
Mais cette fois, les policiers de la BAC les attendaient à la sortie, sans uniforme à revendre mais avec la ferme intention de les interpeller!
Durant leur garde à vue au commissariat de Cannes, mère et filles ont tenté de masquer leurs véritables identités, puis ont allégué constituer un unique noyau familial pour éviter toute détention à la mère. Mais les recoupements effectués par les enquêteurs de la Sûreté ont permis de déjouer ces stratagèmes.
Déjà connue pour de tels délits avec une quinzaine de condamnations judiciaires et de la prison à son actif, la mère a été déférée au Parquet de Grasse pour une comparution en justice ce vendredi. Les deux filles, déjà suivies par un juge à Bordeaux (d’où est originaire le trio), seront convoquées là-bas devant un tribunal pour enfants.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.