C’est bien lui qui a piqué la montre d’un touriste le 11 août dernier, boulevard de la Croisette. Cet Algérien de 29 ans avoue même qu’il est « un pro du vol de montre de luxe ». La preuve en est, selon lui, la valeur de la montre dérobée tourne autour des 300 euros.
Interpellé par une patrouille à VTT
Intercepté par une patrouille de police municipale à VTT, c’est la description de son apparence par la victime et des témoins qui ont permis de l’identifier.
Dans le contexte actuel d’une multiplication des vols de montres de luxe, durant la saison estivale, le procureur estime que « peu importe la valeur de la montre arrachée, c’est un vrai fléau qui nuit à l’image de la Côte d’Azur et lui cause un vrai dommage réputationnel ».
Le prévenu prétend, aidé par une interprète, qu’il « a commis ce vol pour manger, et a contracté un prêt auprès d’un ami pour passer quelques jours de vacances à Cannes ».
Résidant à Lille, cet individu compte deux mentions pour « vol, escroquerie, recel » et se trouve en situation irrégulière sur le territoire national.
Dans son délibéré, le tribunal suivra les réquisitions du ministère public et le condamnera à un an de prison avec maintien en détention.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.