Le groupe français profite de la réussite de sa stratégie sur les soins premium et des déboires de son rival américain.
Petite révolution dans l’univers bataillé des cosmétiques. Au terme d’une année 2023 marquée par la plus forte année de croissance de ses ventes depuis 20 ans, L’Oréal, le leader mondial du secteur, décroche un sacré trophée. Le groupe français devient en effet numéro un sur le segment le plus prestigieux du marché, celui des produits de soins, maquillage et parfums de prestige, vendus dans les grands magasins et les parfumeries. Il détrône le leader historique de ce segment, l’américain Estée Lauder (Estée Lauder, Clinique, La Mer, Jo Malone, Frédéric Malle, Tom Ford…).
Les ventes de L’Oréal Luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent, Biotherm, Armani, Kiehl’s, Helena Rubinstein…) ont augmenté de 4,5 % l’an passé, frôlant la barre des 15 milliards d’euros (14,92 milliards). De quoi dépasser le groupe Estée Lauder, dans une passe difficile depuis plusieurs trimestres, dont les ventes ont atteint 15,9 milliards de dollars sur son exercice clos fin juin, soit 14,7 milliards d’euros. « Cela fait 13…
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