Luxe : le secteur pique encore du nez

, Luxe : le secteur pique encore du nez
, Luxe : le secteur pique encore du nez
Luxe : le secteur pique encore du nez

Crédit photo © Gucci

(Boursier.com) — Le compartiment du luxe pèse une nouvelle fois sur la tendance en ce milieu de semaine à Paris. Si Hermès tente de résister (-0,4%), LVMH et Kering reculent plus nettement avec des baisses respectives de 1,7% et 1,6%. Alors que le secteur a déjà perdu environ 56 milliards de dollars de sa valeur au cours des deux derniers jours, de nouvelles inquiétudes concernant la Chine – un marché clé pour les entreprises du luxe – sont venues s’ajouter aux craintes concernant une éventuelle récession économique aux États-Unis. La Chine s’attend en effet à voir les infections au Covid culminer à environ 65 millions par semaine vers la fin juin, affirme ‘Bloomberg’.

« Le luxe en particulier peut être affecté par la perception qu’il y a peu de catalyseurs à court terme après une solide série de performances », déclare à l’agence Swetha Ramachandran, gestionnaire principal du GAM Luxury Brands Fund. Le secteur « est pris au milieu d’une vente massive d’actions de croissance de qualité ». « La valorisation globale du secteur semble élevée par rapport à l’histoire », ajoute Rogerio Fujimori, analyste chez Stifel. « Nous voyons toujours le secteur évoluer latéralement jusqu’à ce que les stats macros américaines s’améliorent ».

©2023 Boursier.com Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.