LVMH : Thélios rachète la marque américaine de lunettes de luxe Barton Perreira

, LVMH : Thélios rachète la marque américaine de lunettes de luxe Barton Perreira

(AOF) – Thélios, l’entité lunettière du groupe LVMH (-0,71% à 697,80 euros), a signé un accord pour le rachat de Barton Perreira, une entreprise du secteur de la lunetterie de luxe, cofondée par Bill Barton et Patty Perreira en 2007 à Los Angeles en Californie. Cette transaction devrait être finalisée dans les semaines à venir. D’une valeur d’environ 80 millions de dollars selon le Wall Street Journal, la marque Barton Perreira affiche une forte présence aux États-Unis.

« Ce partenariat va permettre à ces deux entreprises de réaliser des performances record dans le secteur de la lunetterie », a expliqué l’acquéreur. Grâce au réseau de distribution sélectif de Thélios, Barton Perreira sera présent dans les meilleurs magasins d’optique à travers le monde, en complément de ses propres boutiques.

La marque Barton Perreira a été fondée en 2007 par Bill Barton et Patty Perreira, qui avaient précédemment travaillé ensemble pour Oliver Peoples avant que cette marque ne soit acquise par Oakley.

LVMH a créé la coentreprise Thélios en 2017 avec le groupe de lunetterie italien Marcolin, dont il détenait 51% des parts. Le groupe de luxe français s’est ensuite emparé de l’ensemble l’activité en décembre 2021 afin d’accélérer son internalisation.

Publicité
Publicité

L’arrivée de LVMH dans le domaine des lunettes avait suivi la décision de Kering de développer seul ses marques de lunettes avec la création de Kering Eyewear en 2014.

Thélios conçoit, produit et distribue des lunettes de soleil et des montures optiques pour Dior, Fendi, Celine, Givenchy, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Berluti et Fred.

Au mois de septembre dernier, Thélios (plus de 53 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) avait acquis sa première marque commerciale, Vuarnet, (marque spécialisée dans les lunettes outdoor haut-de-gamme) auprès du fonds d’investissement britannique Neo Investment Partners.

© AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.