Ouf ! Pas de liquidation judiciaire prononcée mercredi 24 mai par le tribunal de commerce de Paris, mais un petit répit pour Clergerie. En proie à d’importantes difficultés financières, le chausseur de luxe a été placé en redressement judiciaire le 29 mars 2023. Un délai supplémentaire de trois semaines a été accordé aux repreneurs potentiels afin qu’ils améliorent leur offre. Ce, avant le 14 juin, date de la prochaine audience devant la juridiction consulaire, au cours de laquelle l’avenir du « dernier grand » de la chaussure à Romans-sur-Isère devrait être scellé.
Rappelons que la période d’observation était passée de six à deux mois au regard de l’état des comptes de l’entreprise. Le délai pour déposer une offre se trouvait alors considérablement réduit, avec une date butoir fixée au 21 avril. Trop court pour les investisseurs étrangers, dont il se murmurait alors que plusieurs étaient intéressés. Quelques jours de plus leur avaient été accordés et, début mai, les représentants des…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.