Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le luxe en soutien du CAC 40 avant l’emploi américain

, Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le luxe en soutien du CAC 40 avant l’emploi américain

(AOF) – Les marchés actions européens progressent à quelques heures de la publication du rapport sur l’emploi aux Etats-Unis. 180 000 créations de postes sont attendues en novembre tandis que le taux de chômage devrait rester stable à 3,9%. Il s’agit du dernier indicateur sur l’emploi outre-Atlantique avant la prochaine réunion de la Fed, la semaine prochaine. Le marché parisien est tiré par le luxe. Vivendi progresse avant son prochain retour dans le CAC 40. Ce dernier gagne 0,81% à 7489 points et l’EuroStoxx50, 0,56% à 4499 points.

En Europe, Anglo American (-7,31% à 2062 pence) signe la plus forte baisse à Londres au sein de l’indice FTSE 100. Lors de sa journée investisseurs, le groupe minier a mis à jour ses objectifs 2023 et dévoilé ses prévisions de dépenses en capital et de production pour les trois prochaines années. « Nous prévoyons de réduire les coûts unitaires en 2024, malgré une inflation élevée, et de diminuer les dépenses d’investissement de 1,8 milliard de dollars au cours de la période 2023-2026 », a déclaré Duncan Wanblad, directeur général d’Anglo American.

Publicité
Publicité

Dans le rouge hier, Vivendi s’octroie 2,60% à 8,906 euros après l’annonce par Euronext de son retour au sein de l’indice CAC 40, à compter du 18 décembre, en remplacement de Worldline (+0,32% à 15,80 euros). Le spécialiste du paiement fait les frais de son effondrement boursier de fin octobre à la suite de son avertissement. Le groupe de médias et de communication avait pris la porte de l’indice vedette de la place parisienne le 19 juin dernier, au profit d’Edenred, après un début d’année boursier difficile, plombé notamment par un allègement de Vincent Bolloré au capital du groupe.

LDLC perd 0,92% à 21,55 euros au lendemain de la publication de résultats inférieurs aux attentes. Au premier semestre, clos fin septembre, le spécialiste de la high-tech a enregistré une perte nette, part du groupe, de 3,6 millions d’euros, à comparer avec une perte nette de 1,9 million d’euros, un an plus tôt. Il a également dévoilé une perte d’exploitation de 2,3 millions d’euros, contre une perte de 2,2 millions d’euros un an plus tôt. TP Icap Midcap anticipait un bénéfice d’exploitation de 0,3 million.

Publicité

Les chiffres macroéconomiques du jour

L’inflation allemande IPCH, qui permet la comparaison avec les autres pays européens, a ralenti à 2,3% en novembre, a confirmé Destatis. Elle s’était élevée à 3% en octobre.

Aux Etats-Unis, le rapport sur l’emploi en novembre sera connu à 14h30 avant l’indice de confiance des ménages de l’Université du Michigan en décembre à 16h00.

Vers 12h15, l’euro cède 0,11% à 1,0785 dollar.

© AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.