Cette montre de luxe suisse à 7000 euros va très vite devenir un investissement rentable

, Cette montre de luxe suisse à 7000 euros va très vite devenir un investissement rentable

La Maison Jurassienne Maurice Lacroix revisite l’un de ces classiques, sa montre de luxe Masterpiece Skeleton avec Label Noir, manufacture genevoise spécialiste du “luxe créatif” depuis 2011. Elle offre un modèle tout en contraste.

Une jeu d’ombre agencé par Label Noir

C’est la deuxième collaboration de la Maison des Franche Montagnes et de l’horloger de Genève spécialiste de la personnalisation, Label Noir. Comme à son habitude, le fabricant de montres travaille toujours en nuances de blanc et de noir, réservant la couleur à des détails chocs. Le boîtier est entièrement couvert de DLC noir anthracite, attaché a un bracelet en nylon noir orné d’un M, symbole de Maurice Lacroix. Pas de graduations sur cette montre, dont la force réside plus dans la fonction bijou que dans la précision. Ainsi, la lunette reste donc simple et mate pour laisser la vedette au véritable héros de la création : le mouvement.

En effet, le modèle Skeleton joue la carte de la transparence en appliquant une technique du XVIIIe siècle : le squelettage, qui consiste à enlever minutieusement tout métal superflu au mouvement, elle présente habituellement quelques désavantages potentiels – plus de fragilité notamment – auquel Maurice Lacroix a pallié en créant son propre mouvement à remontage manuel.

Maurice Lacroix Label Noir Masterpiece Skeleton

© Maurice Lacroix

Un mouvement créé par ordinateur

Afin de pouvoir offrir à la vue certaines pièces du calibre habituellement cachées, Maurice Lacroix a fait appel à la CAO – la Conception Assistée par Ordinateur – ce qui lui a permis de déterminer les points de pressions principaux de la structure, et de réduire au maximum la présence de métal superflu, sans pour autant faire de concessions sur la solidité du garde temps. Grâce à cette technologie, le mécanisme et le train d’engrenages sont bien visibles, ainsi que le ressort principal (qui distribue progressivement l’énergie après chaque remontage manuel). Grâce à ces ajourages optimisés, la montre offre un spectacle de mécanique au poignet.

Pour obtenir l’un des 288 exemplaires du modèle, vendu environ 7000 euros pièce, il faudra allez assez vite car lors de la première collaboration de Maurice Lacroix et Label Noir, la collection limitée s’était écoulée en quelques minutes seulement. Investir sur cette montre de luxe sera donc rentable.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.