Comment les collections Croisière inondent le monde du luxe

, Comment les collections Croisière inondent le monde du luxe
, Comment les collections Croisière inondent le monde du luxe

Paris, New York, Londres, Milan : les quatre villes organisatrices des Fashion Week restent les places fortes de la mode. Mais au printemps, les podiums les désertent le temps des collections dites « croisière », un temps qui prend de plus en plus d’importance dans le luxe.

C’est Karl Lagerfeld , travailleur acharné, qui eut l’idée dans les années 1980 d’ajouter au calendrier déjà foisonnant ces événements spectaculaires organisés un peu partout dans le monde. Le nom de « Croisière » fait écho aux collections intersaisons qu’affectionnaient les grandes clientes du luxe – notamment des Américaines qui avaient besoin de parures marquantes embarquant sur des paquebots pour des destinations chics et exotiques. Les patrons des marques les plus puissantes y ont vu un bon moyen d’effacer le moment faible de novembre, jusqu’alors « un mois creux ».

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.