En Bourse, l’action du groupe de loisirs est loin de son sommet historique. Mais elle ne manque pas de mérites, et un bureau d’études vient de revenir à l’achat avec des arguments percutants.
Avec la montée en puissance des parcs de loisir, la «belle saison» est devenue aussi importante, pour Compagnie des Alpes (CDA), que les domaines skiables dont le groupe tire son nom. Cela étant, depuis la publication des comptes semestriels décalés (2022/2023, soit à fin mars), en mai dernier, son actualité est réduite.
Le groupe est simplement revenu, fin juin, sur la «raison d’être» que ses statuts intègrent depuis le printemps. Ce qui comprend notamment des engagements sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre à moyen terme. Et, plus près de nous, l’objectif d’autoproduire, de manière renouvelable, au moins 15% de sa consommation électrique dès cette année. Mais la prochaine annonce financière se fera attendre jusqu’au 25 juillet, avec les ventes du 3e trimestre 2022/2023, qui court d’avril à juin.
À lire aussiL’avis du broker: les émeutes, une menace pour les valeurs du luxe, selon Bernstein
En gagnant environ 3% depuis le début de l’année, l’action Compagnie des Alpes fait certes un peu mieux que le CAC Mid & Small (+1%), l’indice de valeurs moyennes dont elle fait…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.