Dans le luxe, les marques hissent leur couleur fétiche

Plantée entre les gratte-ciel de Manhattan, l’immense bâtisse Art déco de la 5e Avenue a fière allure. Après cinq années de travaux, le magasin Tiffany & Co a réouvert ses portes au public le 28 avril. A l’intérieur, le chef étoilé Daniel Boulud régale les clients au Blue Box Café du 6e étage, un espace décoré d’une centaine de boîtes suspendues au plafond, de banquettes et de vaisselle teintées de « Tiffany Blue », l’immuable signature visuelle de la maison joaillière. Un bleu turquoise, aux notes de vert, bichonné depuis près de cent quatre-vingts ans.

Charles Lewis Tiffany, le fondateur, se serait inspiré en 1845 de la nuance bleutée des porcelaines et papiers peints importés de Chine pour illustrer son « Blue Book », le catalogue répertoriant sa collection de bijoux disponible à la vente. La tonalité a ensuite été reproduite sur les emballages, que les clients de l’époque enviaient pr

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

OU

Exclusif Google : 6,99€/mois

En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.