La croissance du luxe se normalise après deux années effrénées

, La croissance du luxe se normalise après deux années effrénées
, La croissance du luxe se normalise après deux années effrénées

Publié le 26 oct. 2023 à 6:50Mis à jour le 26 oct. 2023 à 8:43

Après trois années de consommation sans limites suite à la pandémie, le luxe revient sur terre. « Après des années de croissance effrénée, c’est un retour à la normale qui était attendu » rappelle Luca Solca, analyste chez Bernstein.

« Penser que le marché va s’effondrer serait déraisonnable ; nous avions anticipé dans nos études dès la fin 2022 la fin de la frénésie de consommation post-Covid » renchérit Joëlle de Montgolfier, directrice du pôle luxe chez Bain & Company. 

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.