La seconde vie de Hong Kong n’échappe pas au luxe

, La seconde vie de Hong Kong n’échappe pas au luxe
, La seconde vie de Hong Kong n’échappe pas au luxe

Publié le 30 nov. 2023 à 17:07Mis à jour le 30 nov. 2023 à 18:11

A Hong Kong, le portier du légendaire hôtel Peninsula, inauguré en 1928, s’affaire au service des clients de l’établissement mais aussi auprès des visiteurs souhaitant être guidés vers The Arcade. Cette galerie commerciale, arrimée à l’hôtel dispose de boutiques de grandes marques comme Louis Vuitton (appartenant à LVMH, qui possède également « Les Echos »), Chanel, Rolex…

Elle fut le premier lieu où s’implanta le luxe à Hong Kong (7,5 millions d’habitants). En pionnières, Cartier et Louis Vuitton ont ouvert la voie avant le début des années 1980. Dans la mégapole du delta de la rivière des perles, le luxe a bien navigué pendant plusieurs décennies.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.