Laine : la manufacture provençale Brun de Vian-Tiran résiste grâce au luxe

, Laine : la manufacture provençale Brun de Vian-Tiran résiste grâce au luxe
, Laine : la manufacture provençale Brun de Vian-Tiran résiste grâce au luxe

Publié le 4 juil. 2023 à 15:00Mis à jour le 4 juil. 2023 à 15:35

Quand le grand-père de Jean-Louis Brun a décidé, après-guerre, d’intégrer dans son usine de l’Isle-sur-la-Sorgue les quinze étapes de la fabrication d’articles tissés, la profession n’y a vu qu’ineptie. « Ce choix nous a permis de résister à toutes les crises », bénit aujourd’hui le huitième descendant de la manufacture de fibres nobles Brun de Vian-Tiran, créée en 1808.

Installée en plein centre-ville de ce village du Vaucluse riche en antiquaires, l’entreprise s’est positionnée dans le très haut de gamme en proposant des étoffes entre 300 et 3.000 euros : des plaids (40 % de la production), des couvertures de lits (35 %), des matelas, des oreillers et des châles. Au total 50.000 pièces par an qui assurent un chiffre d’affaires stable de 10 millions d’euros avec 50 salariés.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.